Myanmar

S’aventurer à travers les attraits remarquables du Myanmar

La Birmanie possède d’innombrables merveilles à découvrir. En passant un séjour en Birmanie, vous pourrez espérer des aventures tout à fait authentiques à travers ses splendides paysages et ses sites culturels qui restent intacts malgré la mondialisation. Pour commencer leur voyage dans cette contrée enchanteresse, les globe-trotters pourront se rendre à Yangon et ses alentours. Cette localité représente la plus vaste métropole du pays avec environ 7 millions d’habitants. On peut dire que la société locale conserve encore ses coutumes et traditions ancestrales, lesquelles sont en quelque sorte conciliées avec les pratiques coloniales. Vous aurez ainsi l’aubaine d’y voir plusieurs monuments historiques remontant à ces époques. C’est dans cette grande ville que se trouve la pagode Shwedagon, considérée comme la meilleure au monde. Par ailleurs, vous serez invité à rejoindre Bago, une ancienne capitale du Myanmar. Cette cité mythique se situe à seulement 1 h 30 d’Yangon. Parmi les joyaux à y contempler, les temples Shwemadaw et Shwethalaung sont à ne pas manquer.

myanmar

Bagan et ses attractions

Au cours de vos séjours en Birmanie, vous serez invité à découvrir les attraits de Bagan. Il convient de noter que cette localité représentait le chef-lieu du royaume du Myanmar du XIe au XIIIe siècle. Celle-ci regorge de vestiges impressionnants qui constituent un important site archéologique du continent asiatique. En rejoignant cette vieille ville, vous aurez l’occasion l’admirer près de 2 000 pagodes majestueuses en montgolfière. Il vous est également possible de vous lancer dans une promenade en vélo afin de contempler de près quelques-uns de ces joyaux culturels. En outre, vous pourrez vous rendre à Popa qui se trouve à environ 50 km de la cité. C’est là que demeure les 37 Nats ou esprits protecteurs, vénérés par les locaux. Cette oasis de fraîcheur abrite une forêt luxuriante qui permet de passer des moments de détente en famille, en couple ou entre amis. Sur la route vers ce havre de paix, vous aurez l’aubaine de visiter une ferme qui fabrique de l’alcool de palme et d’observer le quotidien des campagnards.

myanmar

Mandalay, une incontournable ville culturelle

Séjourner en Birmanie vous offre l’opportunité de vous aventurer dans le dernier chef-lieu du royaume birman, à savoir Mandalay. Dans cette métropole, vous passerez une expérience uniquement culturelle. Vous y croiserez des artisans travaillant le bois, le marbre ainsi que le bronze et utilisant des méthodes traditionnelles. Hormis cela, vous pourrez vous balader sur la colline ou autour des murailles du palais royal. Vous serez également convié à des excursions dans les villages environnants. À Ava, par exemple, vous découvrirez des paysages exceptionnels. Pour cela, il est possible de visiter les lieux en carriole tirée par des chevaux, ce qui est tellement authentique. Si vous optez pour Mingun, les promenades en bateau sur le fleuve Irrawaddy sont à privilégier.

myanmar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

quatorze + onze =