Australie

L’Australie, une terre d’aventures et de découvertes

L’un des attraits touristiques de l’Australie réside dans ses différents sites protégés. Ce pays de l’hémisphère sud est reconnu pour sa richesse en biodiversité. De nombreuses réserves naturelles sont à découvrir lors d’un séjour en Australie. Les vacanciers commenceront leur voyage par la visite du parc national de Girraween, situé au Queensland. Ils y seront fascinés par la beauté du paysage composé de cours d’eau, de zones marécageuses, de cascades et de vallées rocheuses. En effet, cet endroit promet aux routards des moments d’aventures et de dépaysement. Il enchantera également les globe-trotters avec sa faune et sa flore d’une incroyable diversité. Une randonnée sur les lieux leur permettra d’apercevoir plusieurs animaux, pour ne citer que le wombat commun et le chat marsupial à queue tacheté. Ils y verront aussi une grande variété d’arbres tels que l’Eucalyptus scoparia. À part cela, les touristes sont invités à se rendre au nord-ouest de Brisbane où se trouve le parc national Boodjamulla. Ce dernier est constitué de collines et de gorges qui raviront les sportifs.

australie

Une escapade mémorable dans la ville de Melbourne

Séjourner en Australie est une opportunité d’explorer la ville touristique de Melbourne, à proximité de la baie de Port Phillip. Cette métropole de plus de 4 40 000 habitants a tout pour séduire les vacanciers. Au cours de leur voyage dans cette commune, les amateurs de sports y trouveront leur bonheur. Pour cause, à partir d’avril à septembre, ils auront l’occasion d’assister à différents matchs de football et de cricket au stade « Melbourne Cricket Ground ». De plus, chaque mois de janvier, les bourlingueurs pourront suivre des tournois du Grand Chelem de tennis au Melbourne Park. Pour les amoureux de la nature, ils profiteront d’un passage aux jardins botaniques de Melbourne. Cet espace public, situé le long du fleuve Yarra, couvre une vaste surface d’environ 38 ha. Il émerveillera certainement les botanistes avec ses 10 000  variétés de plantes. À part cela, la visite de l’aquarium de Melbourne est un must-do durant un périple dans cette municipalité. Ce site est un havre de paix pour divers animaux aquatiques.

Finir les voyages dans la ville de Perth (Australie-Occidentale)

Les touristes termineront leurs séjours dans la ville de Perth, située sur les rives du fleuve Swan. Tout comme Melbourne, cette métropole a tant à offrir à ses visiteurs. Elle regorge de sites intéressants qui méritent un détour. Arrivés dans cette municipalité, les vacanciers passeront des moments divertissants dans le parc à thèmes « Adventure World ». Cet espace de loisirs propose divers attraits comme les montagnes russes, les toboggans aquatiques et les bateaux tamponneurs. Il fascinera également les routards avec son manège avion, sa tour de chute et son bateau à bascule. Pour les adeptes de détente balnéaires, ils pourront se rendre sur la plage de Scarborough. Ils y feront divers sports nautiques comme le surf, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine. À part cela, les globe-trotters se baladeront en vedette pour rejoindre Penguin Island. Ce coin paradisiaque, réputé pour ses magnifiques étendues de sable, abrite une grande colonie de manchots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

5 + 19 =