Un séjour au Vietnam

Les sites immanquables le temps d’un séjour au Vietnam

Malgré son passé douloureux marqué par la guerre, le Vietnam est devenu une destination de choix pour les adeptes de voyages. Sa découverte évoque l’image d’une Asie éternelle qui est sur le point de se renaître touristiquement. Ce pays recèle un large choix d’itinéraires permettant de parcourir une nature luxuriante. De Hanoi, la plus vieille capitale de cette région, à Hô Chi Minh-Ville, cette contrée vous garantit un dépaysement complet. Entre tradition et renouveau, le Vietnam vaut vraiment le détour.

Une destination asiatique qui promet un souvenir impérissable

Localisé à l’est de la péninsule Indochine, le Vietnam profite à lui seul plus de 3 400 km de côtes. Il est avoisiné par la Chine, le Cambodge et le Laos. Côté balnéaire, son littoral est bordé par la mer de Chine Méridionale, le Golfe de Thaïlande ainsi que le Golfe du Tonkin. La diversité de ses paysages a manifestement intéressé certains artistes comme Marguerite Duras. Cette aventure vietnamienne vous permet de vivre un séjour inoubliable à travers des sites d’exceptions. Entre rizières, montagnes et plages de sable fin, cette région possède une richesse naturelle inégalable. En plus de cela, ce pays regorge d’une extraordinaire richesse culturelle. Cela étant dit, la rencontre avec les habitants promet un échange indélébile. À titre d’information, la majorité de la population locale est représentée par les Viets. On y côtoie également d’autres ethnies telles que les Khmers, les Chams, les Hmong, etc.

séjour au Vietnam

Les endroits à visiter absolument pendant les vacances au Vietnam

Il sera impossible de passer un séjour au Vietnam sans faire une halte dans la légendaire Baie d’Along. On y recense plus de 2 000 îlots à explorer le temps d’une croisière entre amis ou en famille. La couleur de ses eaux marquera aussi votre esprit durant cette escapade. Au passage, la visite des grottes cachées à l’intérieur des îlots vous témoigne l’authenticité de ce havre apaisant. Pour les passionnés de la baignade, ils auront le privilège de s’adonner à leur activité favorite dans la Baie d’Along. Afin de varier les plaisirs, une autre croisière au fil du Mékong est de mise. Ce long fleuve alimente la vie quotidienne de certains habitants du Vietnam. Durant votre échappée, vous allez y découvrir des marchés flottants ainsi que des villages de pêcheurs.

Les incontournables d’un voyage au Vietnam

Séjour au Vietnam

Du nord au sud, le Vietnam vaut vraiment le détour. En effet, la traversée du pays vous procure le privilège de rencontrer un peuple accueillant et chaleureux. Parmi les destinations les plus prisées dans la partie nord-vietnamienne, on peut citer celles de Hanoi, Sapa, la baie d’Along ou encore Ninh Binh. Ce sont des régions très touristiques et leur accès est très facile. Dans le centre, Hué et Hoi An figurent parmi les adresses à visiter absolument. La première ville est la capitale impériale du Vietnam. Quant à la seconde, celle-ci fait partie des plus belles villes du sud-est asiatique.En déambulant du côté austral vietnamien, vous pouvez explorer le delta du Mékong ou bien Ho Chi Minh-Ville. Ici, l’attraction phare n’est rien d’autre que l’île de Phu Quoc ou bien les plages Mui Ne.

Un commentaire sur “Un séjour au Vietnam
  1. check This dit :

    Thanks to the terrific manual

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

trois × 5 =