Prestiges voyages en Namibie

Prestiges voyages en Namibie

Prestiges voyages en Namibie, à l’assaut des aires protégées

Parmi les destinations de l’Afrique, la Namibie se démarque par sa richesse en biodiversité. Cela constitue une raison pour laquelle de nombreux voyageurs se rendent dans ce pays. L’abondance de ses animaux sauvages et l’exubérance de sa végétation étonneront certainement les visiteurs. Quelques espaces naturels namibiens méritent un coup d’œil, à l’exemple des parcs nationaux de Bwabwata et d’Etosha.

En route vers le merveilleux parc national de Bwabwata

La découverte commence dans la région du Zambèze, au nord-est de la Namibie. Ce circuit mènera les voyageurs dans le parc national de Bwabwata qui se particularise par sa faune riche. Ceux qui n’ont pas encore aperçu réellement des troupeaux d’éléphants y verront ces gros mammifères en abondance. En parcourant les immenses savanes du site, les visiteurs seront étonnés par la vie de ces animaux. Ce parc abrite également deux magnifiques lacs où les routards trouveront une grande population de crocodiles et d’hippopotames.

voyages en Namibie

De plus, ces étendues d’eau constituent un habitat naturel pour quelques espèces d’oiseaux. Parmi-celles-ci figurent les grues caronculées, les bec-en-ciseaux d’Afrique et les chouettes-pêcheuses. Cette balade est aussi une occasion d’admirer des arbres typiques de Bwabwata comme le teck du Zambèze, le seringa et l’acacia à girafe.

Un détour au cœur du parc national d’Etosha

Pour poursuivre leurs prestiges voyages en Namibie, les touristes iront au nord de la capitale Windhoek. Le parc national d’Etosha les y attend et les réserve tant de surprises. L’une des particularités de cet espace naturel est sans aucun doute son immense désert de sel appelé pan d’Etosha. Celui-ci couvre une superficie d’environ 4 800 km² et abrite d’innombrables espèces d’animaux.

En parcourant ce vaste lac salé asséché, les routards seront ravis de voir des troupeaux de zèbres, de gazelles et de koudous. Il est aussi possible d’y observer des lions en train de chasser. Se balader sur les berges du cours d’eau d’Etosha est également une occasion d’apercevoir quelques mammifères qui se désaltèrent. Pour les amateurs d’ornithologie, ils trouveront leur bonheur dans cet endroit. Parmi les 340 espèces d’oiseaux du parc, ils y admireront le bateleur des savanes, l’aigle ravisseur et le vautour charognard.

voyages en Namibie

En route vers le parc national de Mudumu – Voyages en Namibie.

L’expédition se termine dans la région de Caprivi où se trouve le parc national de Mudumu. Il s’agit d’une importante zone de migration pour d’immenses troupeaux d’éléphants d’Afrique. Ces grands mammifères viennent du Botsawana pour rejoindre de nouveaux pâturages en Angola.

Pour les chanceux, ils auront le privilège d’y admirer cette transhumance qui mérite d’être photographiée. Sur les lieux, il est également possible d’apercevoir des groupes de prédateurs comme le lion et l’hyène. Sur place, les visiteurs seront étonnés par l’agilité d’un guépard en train d’attraper un zèbre. Concernant l’avifaune de Mudumu, celle-ci représente plus de 400 espèces d’oiseaux comme l’aigle pêcheur et le bec-en-ciseaux. Outre l’observation des animaux, les globe-trotters flâneront sur les berges de la rivière du Kwando et y feront de la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

huit − 4 =