L’Ouest Canadien

L’Ouest canadien, un véritable coup de cœur pour les naturalistes

Parmi les territoires les plus impressionnants de l’Amérique du Nord, l’Ouest canadien est une destination qui saura vous surprendre. Que vous soyez en quête d’évasion ou de sensations fortes, parcourrez cette partie du pays et saisissez cette occasion pour y pratiquer des activités « outdoor ».

ouest canadien

Le parc national de Banff et ses magnifiques trésors naturels

Désireux de vous aventurer en pleine nature dans le «Far West » canadien ? Mettez le cap sur l’Alberta et effectuez une randonnée dans le parc national de Banff. Sur une superficie de 6 600 km2, cette étendue d’espace vert abrite des vallées, des montagnes enneigées, et même des lacs protégés. Facilement accessibles, ces merveilles naturelles peuvent être explorées, en prenant l’un des sentiers balisés qui se trouvent dans cet endroit. Par ailleurs, il est bon de savoir que trois secteurs importants, dont les environs de Banff, le Lake Louise et l’Icefield Parkway, jalonnent cette réserve. En faisant un tour dans le premier secteur du parc, par exemple, vous aurez le plaisir de contempler le « Johnson Canyon » et ses magnifiques chutes d’eau, mais aussi le lac Minnewanka et ses eaux turquoise. Avant de rejoindre les autres attraits touristiques de cet immense territoire, faites également un petit saut au secteur du lac Louise pour découvrir la Plaine des 6 Glaciers.

La province canadienne de l’Alberta, une adresse à visiter absolument

Tant que vous êtes en Alberta, ne ratez pas un seul moment pour y vivre des expériences inoubliables. Étant donné que cette destination bénéficie d’une nature authentique et d’un immense territoire à parcourir, vous aurez donc l’occasion d’y pratiquer toutes sortes d’activités en plein air. En vous rendant à cette adresse en hiver, vous serez sûrement très heureux de skier sur ses sommets enneigés. De plus, la beauté des sites environnants vous invitera sans doute à explorer les environs, ce qui enrichira votre voyage Canada. Par ailleurs, si le parc national de Banff vous a fait découvrir une myriade de trésors naturels, la ville de Calgary vous réserve aussi des endroits pour faire de la promenade à vélo, de la pêche, du golf, de l’équitation, et même de la natation. Cette agglomération vous accueillera ainsi à bras ouverts, dans la mesure où vous voulez passer du bon temps dans le « Far West » du Canada.

L’Ouest canadien, une destination parfaite pour s’adonner aux activités en plein air

L’Ouest canadien possède toute une variété de paysages dignes des plus belles cartes postales. Pour admirer ses Rocheuses de plus près, vous pourrez prendre l’une des télécabines de cette région et en profiter pour découvrir les autres joyaux naturels avoisinants. Parfois, le road trip est aussi la meilleure façon de vous rapprocher de certains points d’intérêt. Cette expérience vous permettra ainsi de vous arrêter de temps en temps, quand vous souhaitez photographier un cadre spécifique. Pour arriver au lac Minnewanka, par exemple, il faut que vous vous déplaciez en voiture. Une fois arrivé à destination, vous aurez l’occasion d’y réaliser une croisière en bateau. Il est à noter que ces activités en plein air sont assez chères au Canada, mais elles sont plutôt pratiques surtout si vous voyagez avec vos enfants ou avec des personnes à mobilité réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4 × 4 =