Les réserves naturelles du Costa Rica

Partir à l’assaut des réserves naturelles du Costa Rica

L’un des attraits touristiques du Costa Rica réside dans ses réserves naturelles. Ce pays d’Amérique centrale est reconnu mondialement pour ses différents sites protégés qui impressionneront certainement les amoureux de grands espaces. D’ailleurs, les destinations y sont nombreuses pour les découvrir, comme la province de Puntarenas. Les voyageurs auront l’occasion d’y visiter le parc national Manuel-Antonio, situé au sud de la ville de San José. Il est bon de savoir que selon la sélection de la revue Forbes en 2011, cet endroit figure parmi les 12 plus beaux parcs de la planète. Arrivés sur les lieux, les routards seront fascinés par la splendeur du paysage composé de falaises, de forêts luxuriantes et de magnifiques étendues de sable. Les passionnés d’ornithologie n’y seront pas déçus, car ils pourront admirer une large variété d’oiseaux comme le pélican et le martin-pêcheur. Par ailleurs, les amateurs d’activités balnéaires auront la possibilité de se détendre sur la plage de ce parc durant leur séjour au Costa Rica.

En route vers le parc national de Tortuguero

Pendant leurs séjours au Costa Rica, les globe-trotters iront dans la province de Limón, située au nord-est de la contrée. Cette région doit son renom au parc national de Tortuguero, l’un des sites protégés les plus célèbres du Costa Rica. À noter qu’aucune route ne relie cette réserve naturelle au reste du pays. Pour s’y rendre, les vacanciers devront se déplacer en avion ou en bateau. Au cours de cette petite croisière, ils apercevront des plantations de bananes, des forêts tropicales exubérantes et une faune d’une incroyable diversité. Parmi les animaux à observer dans ce parc figurent les jaguars, les paresseux et les crocodiles. Ce lieu touristique émerveillera aussi les amateurs d’ornithologie, car plus de 300 espèces d’oiseaux s’y réfugient comme le toucan et le perroquet. En poursuivant leur balade, les globe-trotters arriveront sur les plages paradisiaques de Tortuguero où ils pourront profiter des moments de détente. En y faisant du beach-volley, les estivants verront plusieurs espèces de tortues de mer, pour ne citer que la tortue imbriquée.

Les réserves naturelles du Costa Rica

Une escapade dans le parc national Braulio Carrillo

Séjourner au Costa Rica serait incomplet sans faire un tour au parc national Braulio Carrillo. En effet, ce site protégé, situé près de 20 km de la ville de San José, séduira sûrement les visiteurs grâce à la beauté de ses paysages. Au cours de leur passage sur les lieux, les routards admireront de vastes forêts luxuriantes, des centaines de cascades et de nombreux massifs montagneux, propices à la randonnée. Cet espace d’environ 475 km² est également reconnu mondialement pour sa richesse en biodiversité. Il attire des botanistes venant des quatre coins du globe, car plus de 6 000 espèces de plantes s’y trouvent. Quant à la faune du parc, celle-ci représente une large variété composée de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Une balade sur place permettra aux vacanciers d’apercevoir, par exemple, des paresseux, des jaguars et des singes hurleurs. Ils ne manqueront pas non plus d’y découvrir des crocodiles et des aigles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

14 − sept =