Les merveilles du Mexique

Découvrir les merveilles de la nature lors d’un séjour au Mexique

Le Mexique a tout pour plaire aux voyageurs. Il s’agit d’un territoire doté d’une richesse culturelle et historique fascinantes. De plus, les magnifiques plages du Pacifique et du golfe du Mexique font également rêver les globe-trotteurs. Ce pays est aussi très prisé en raison de ses paysages variés. Plusieurs sites permettent aux touristes de s’immerger au cœur de la fabuleuse nature mexicaine. Pour ceci, le parc national Cañón del Sumidero et les cascades de Tamul sont des endroits incontournables dans cette destination.

Les merveilles du Mexique

Une croisière en bateau du Cañón del Sumidero, une activité enrichissante

Le canyon del Sumidero traverse deux États mexicains, dont celui de Chiapas. Pour profiter au mieux de cette merveille de la nature mexicaine, vous pouvez y faire un tour en bateau au départ de Cahuaré vers le barrage de Chicoasén. Ceci vous permettra de vivre une expérience fascinante et inoubliable de votre séjour au Mexique. Pour cela, il est recommandé de faire une croisière sur le fleuve Grijalva. Les agences organisant cette sortie sont disponibles sur place.

Pendant cette promenade, le bateau s’attardera à quelques endroits intéressants pour que les voyageurs puissent faire plus de découvertes. Le guide fait un arrêt sur chaque site attrayant tel que le pont Belisario Dominguez, et les différentes grottes remarquables. Celle du caballito de mar et la Cueva de Colores ou la grotte de couleurs sont saisissantes. Celui qui est chargé de vous encadrer ne manquera pas de vous donner les informations à savoir sur ces attractivités.

Vous aurez également l’occasion d’apercevoir des animaux abritant dans cette zone. Diverses espèces d’oiseaux, des singes, ou des crocodiles sont à observer aux environs. Durant cette excursion, ne ratez pas de prendre des photos du magnifique paysage de cette localité.

Les merveilles du Mexique

Une visite en canoë des cascades de Tamul, une expérience authentique

Les cascades de Tamul se situent dans l’État de San Luis Potosi, dans la région de la Huasteca Potosina. Pour vous y rendre, vous pouvez passer par le village de Tanchachin de la Morena ou celui d’El Naranjito. Au départ de la première adresse, vous avez la possibilité de découvrir ces merveilles naturelles à bord d’une petite barque en bois colorée appelée pangas. Vous avez le choix de louer celle-ci si vous voulez une expérience plus personnalisée ou de faire partie d’un groupe. Dans ces 2 options, vous serez accompagnés d’un guide et prendrez le plaisir de pagayer avec les autres participants.

Pour bien apprécier la beauté de cet emplacement, il est conseillé d’adopter un rythme assez moyen.

Tout au long du trajet, vous vous émerveillerez en admirant le paysage caractérisé par l’eau bleu-turquoise et la végétation verdoyante. Les falaises décorées par les mousses et les roches blanches embellissent aussi ce cadre. Vous y découvrirez également des petites cascades. Après une heure de pagaie, vous arriverez près des puissantes cataractes. Vous assisterez dans cet endroit à un spectacle naturel impressionnant. Contempler ces chutes de 105 m de haut au grondement assourdissant est hallucinant. Cette activité vous fera vivre des moments de sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

3 × deux =