Le Pérou

Les célèbres endroits touristiques du Pérou à explorer

Le Pérou promet aux touristes des vacances inoubliables avec ses nombreux lieux pleins de charme qui méritent un détour. Pour commencer leurs séjours au Pérou, les routards exploreront l’ancienne cité inca, le Machu Picchu. Fascinante, cette citadelle est perchée au sommet d’un promontoire rocheux qui s’élève à plus de 2 400 m d’altitude. Il faut savoir qu’elle a été découverte par l’archéologue américain Hiram Bingham le 24 juillet 1911. Aux alentours de Machu Picchu se trouvent de nombreuses constructions couvrant une superficie d’environ 32 592 ha. Les routards y apercevront plusieurs chemins de randonnée qui les mèneront au village d’Aguas Calientes. Ce dernier abrite des bains chauds naturels, idéaux pour profiter de la baignade après de longues heures de marche. En poursuivant leur périple, les globe-trotters arriveront dans la ville de Cuzco. Cette commune ne cesse d’émerveiller les visiteurs avec ses sites archéologiques, pour ne citer que la forteresse de Sacsayhuamán.

Un tour dans la ville de Chiclayo

Pour poursuivre leur séjour au Pérou, les globe-trotters iront dans la ville de Chiclayo, la capitale de la région de Lambayeque. Cette métropole de plus de 570 000 habitants a tout pour séduire les vacanciers avec ses différents lieux fascinants. L’adresse à privilégier dans cette commune est le musée national de Sican. Cet établissement culturel abrite divers objets funéraires provenant de 2 tombes de la culture Sican. Les visiteurs y admireront une impressionnante collection de bijoux en or, par exemple, une couronne du seigneur enterré. À noter que les bourlingueurs auront le droit d’y prendre des photos. À part cela, les voyageurs découvriront les pyramides de Tucume qui se répartissent sur plus de 200 ha. Il faut savoir que ce site archéologique a été construit à partir de l’an 1 000. Pour ne rien manquer de leur circuit à Chiclayo, les touristes feront une halte devant le marché aux herbes médicinales. Ils y apercevront des étals où sont déposés des organes d’animaux et des plantes séchées.

Les plus belles plages péruviennes qui valent une visite

L’un des attraits touristiques du Pérou réside dans ses nombreuses stations balnéaires aussi somptueuses les unes que les autres. Séjourner au Pérou permettra aux vacanciers de se détendre, par exemple, sur la plage de Mancora. Cette dernière est un véritable paradis pour les surfeurs et les backpackers. Ses longues étendues de sable sont dédiées aux estivants avides de farniente. Ses eaux tièdes sont parfaites pour ceux qui veulent se baigner. Les routards pourront également y faire diverses activités comme la planche à voile ou encore le snorkeling. Équipés de masques et tubas, les plongeurs découvriront les fonds marins de Mancora où vivent des pieuvres, des hippocampes et diverses espèces de poissons tropicaux. Il faut savoir que ce coin regorge de bars, de restaurants et de clubs où règne une ambiance festive. Par ailleurs, ceux qui cherchent un endroit tranquille sont invités à rejoindre le littoral de Pocitas. Ce site pittoresque, bordé de palmiers, est propice pour se bronzer au soleil.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

deux − un =