L’Afrique du Sud, une adresse de choix pour se dépayser

L’Afrique du Sud, une adresse de choix pour se dépayser

Si vous souhaitez passer vos vacances sur le continent africain, l’Afrique du Sud propose de nombreuses adresses permettant d’explorer des sites naturels et culturels attrayants. En commençant votre séjour en Afrique du Sud à Pretoria, vous aurez l’opportunité de vous imprégner de la civilisation locale en visitant, par exemple, le Transvaal Museum. Il convient de noter que celui-ci est accessible tous les jours de la semaine. Il s’agit du principal conservatoire d’histoire naturelle et d’ethnologie de la contrée. La visite de cette galerie est une autre façon de découvrir les espèces animales abritées par les aires protégées du pays. En effet, vous y trouverez un jardin zoologique qui recueille divers mammifères, amphibiens, reptiles et oiseaux. À part cela, il vous est possible d’y observer des collections d’objets utilisés par les populations autochtones, à l’instar des fossiles, des minéraux ainsi que des éléments relatifs à l’histoire de la colonisation. Par ailleurs, le musée Mapungubwe vaut un petit détour. Vous y verrez beaucoup de choses fouillées dans le site archéologique de l’ancien royaume sud-africain, à savoir des métaux, des céramiques, des débris d’os et d’ivoire…

Le cratère Tswaing, un joyau naturel à découvrir

Au cours de vos séjours en Afrique du Sud, vous aurez l’occasion de découvrir les joyaux naturels qui font la particularité de ce pays. À 40 km de la capitale, en suivant la route du nord-ouest, vous pourrez explorer le Tswaing Crater, un endroit très prisé de nombreux globe-trotters. Ce site représente un gigantesque cratère rempli d’eau saline. Il mesure 1 km de diamètre avec une profondeur de près de 100 m. C’est un impact de l’écrasement d’un météorite ayant heurté la localité il y a environ 200 000 ans. Selon certains spécialistes, cet astéroïde avait la grandeur d’un demi-terrain de foot et il était tombé avec une vitesse estimée à 4 000 km par heure. En rejoignant ce haut lieu touristique, vous aurez la possibilité de vous balader jusqu’au milieu du lac. Autour de cette étendue d’eau, vous trouverez quelques vestiges archéologiques à apprécier. Il s’agit des objets remontant à la préhistoire. Il y en a ceux qui sont présumés des reliques des San, le peuple qui occupait les lieux.

afrique du sud

 

Explorer le parc national Kruger

Séjourner en Afrique du Sud vous offre l’opportunité de découvrir l’immense réserve de Kruger. À l’instar des trésors abrités par le Serengeti en Tanzanie, le parc national Kruger renferme une multitude d’espèces fauniques qui vous invitent à vous adonner au safari en famille, en couple ou entre amis. Dans cette zone, vous aurez la chance d’observer les Big five incluant l’éléphant, le lion, le léopard, le rhinocéros et le buffle. D’autres mammifères y sont également présents, notamment les phacochères, les zèbres, les girafes, les impalas et bien plus encore. En ce qui concerne les oiseaux, près de 520 spécimens aviaires errent dans le site. Presque la moitié de ceux-ci sont endémiques de la région.

afrique du sud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4 × 5 =