Activités en Polynésie

Les activités à faire pour une villégiature inoubliable en Polynésie

activiites en polynesie

La Polynésie française est une des destinations les plus prisées des touristes. Elle dispose de nombreuses îles magnifiques qui méritent d’être découvertes, par exemple, le Tahiti. Ce dernier fait partie des incontournables localités de cette contrée. Si vous prévoyez de séjourner en Polynésie, n’hésitez pas à vous y rendre. Pour commencer la découverte, vous pouvez faire un petit tourà moto ou en voiture afin d’explorer l’ensemble de l’île. Par cette occasion, n’oubliez pas de passer par Papeete pour déguster les spécialités culinaires et de découvrir les produits locaux. Hormis cela, le mont Aorai est également un lieu intéressant surtout pour les passionnés de la nature. Une partie d’escalade est bien évidemment faisable pour mieux explorer cette montagne et ses alentours. Par ailleurs, vous pouvez aussi visiter Moorea, un îlot au sein de l’agglomération de Tahiti. Ce lieu dispose d’une baie appelée « baie de Cook » oùil est possible de faire une croisière en bateau pour mieux admirer cet endroit.

Découvrir l’île de Maupiti

Outre que le Tahiti, l’île de Maupiti est également une autre merveille à ne pas louper. De nombreuses activités peuvent être réalisées dans cette localité, notamment la randonnée sur le Mont de Teurafaatui ayant une altitude de 372 m. Des escaliers en béton sont déjà établis particulièrement pour ce genre d’activité. Il est à savoir que l’ascension pourrait durer environ 2 heures pour atteindre le pic. De plus, lors de votre séjour en Polynésie, ne manquez pas de visiter le « Palais de la mer » ou « Palais de corail ». Il s’agit d’une maison bâtie entièrement en coquillage. Elle appartient à un chanteur célèbre appelé Akhy Firuu. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de nager avec les raies Mantas pendant votre virée en bateau sur le lagon. À titre d’information, sachez qu’il est possible de faire le tour de l’île à pied ou à vélo. Cela pourrait se faire enquelques heures puisque cet endroit n’est pas très vaste.

Survoler l’île de Bora Bora

activiites en polynesie

Bora Bora est une île hors du commun qui vous offre des vacances de rêve. Elle se fait souvent appelée la « Perle du Pacifique » par la couleur de son paysage bleu turquoise. Comme dans les autres îles, les activités balnéaires sont les plus privilégiés de cette localité. Le jardin de Corail est un lieu à absolument visiter durant vos séjours en Polynésie, si vous êtes passionnés de la plongée. C’est la meilleure adresse pour explorer les espèces sous-marines telles que la faune et la flore. D’ailleurs, vous pouvez réaliser une excursion en bateau su le lagon pour admirer le décor majestueux de cette station balnéaire. Sur cet endroit,il est possible de faire des différentes sortes de sports nautiques notamment le surf, le paddle, le jet-ski, le ski nautique, etc. Pour profiter du lagon d’une autre manière, n’hésitez pas à explorer la beauté de ce coin de paradis à l’occasion d’une promenade en hélicoptère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

deux × 3 =